Système de contrôle

Des biopraticiens comme contrôleurs

Tous les contrôleurs sont des biopraticiens expérimentés. Ils connaissent l’agriculture biologique de par leur propre expérience et savent quels sont les domaines exigeants.

Bilans alimentaires et d’affouragements précédant le contrôle

Nos clients déclarent leurs achats et ventes de fourrage et d’engrais à la fin de l’année sur le calendrier bio. Avant le contrôle et sur la base des informations provenant des données cantonales nous calculerons votre bilan en matières nutritives et fourrages. Nous calculons au moyen du programme prouvé (Nachweis.plus). Pour plus d’informations voir agridea. Ceci nous permet d’adapter les chiffres de la saison d’été à la saison d’hiver. Les contrôleurs et les exploitants bio sont déchargés de ces calculs le jour du contrôle.

Séances d’information Bio Test Agro

Les séances régionales d’information ont lieu en hiver. Elles permettent de faire connaître les nouveautés dans les directives bio, d’attirer l’attention sur des domaines exigeants et de traiter des questions personnelles. Le maintien de bons chiffres de présence prouve la valeur de cette offre.

Personnes de contact personnelles

Formulaire de contact