BIO TEST AGRO AG est une société anonyme indépendante ayant son siège à Münsingen (BE). Elle fut créée en octobre 1998 par cinq agriculteurs bio ayant l’expérience dans le contrôle et la certification.

Actuellement la société est propriété de 80 actionnaires.

Bio Test AG offre ses services dans le contrôle et la certification aux exploitations bio de l’agriculture, de la transformation et la commercialisation et ce dans toute la Suisse. Elle organise des rencontres d’information annuelles gratuites, en hiver et dans toute la Suisse, rencontres dont les thèmes sont les nouveautés dans les directives bio et les domaines difficiles. Elles sont également l’occasion de répondre à des questions individuelles.
Les contrôleurs et décideurs de Bio Test Agro sont des agriculteurs bio, donc des personnalités du métier avec une longue pratique, de l’expérience et des compétences. Le but de l’entreprise est de promouvoir le prestige de l’agriculture biologique au moyen de contrôles de qualité de haut niveau.

Le bilan de fumure est calculé avant le contrôle, pour alléger la partie administrative le jour du contrôle. Le temps libéré peut dès lors être consacré à obtenir une vue d’ensemble de l’exploitation, à des visites sur le terrain et à des entretiens personnels.

Pour en savoir d’avantage sur notre entreprise, cliquez ici.